Semelle orthopédique:C'est une orthèse plantaire correctrice du pied conçue par un professionnel de la santé.

La prise en charge par la Sécurité sociale: La consultation d'un podologue, est remboursée à condition d'avoir été prescrite par votre médecin traitant. Il en va de même pour les semelles orthopédiques, qui doivent également avoir été prescrites. Le remboursement des semelles orthopédiques est limité à une paire par an pour les adultes, deux pour les enfants. Etant prises en charge juste partiellement par la Sécurité Sociale, le calcul du remboursement s’effectue sur 65 % du tarif conventionné.

Les mutuelles d’assurance santé peuvent prendre en charge la totalité ou une partie du ticket modérateur du remboursement des semelles orthopédiques. Le ticket modérateur est en fait la différence entre la somme réellement engagée dans les semelles orthopédiques et la somme qui a été remboursée par la Sécurité Sociale.

Diabétes: Nous vous informons que votre praticien est conventionné et utilise la lettre-clé POD permettant aux diabétiques de grade 2 et 3 et de se faire rembourser  par l’assurance maladie. ( 4 séances pour un diabète grade 2 et 6 séances pour un diabète de grade 3) selon la convention signée fin décembre 2007.
 

Pedicurie  : Une consultation de pédicurie peut être remboursée par la Sécurité sociale sur prescription médicale (diabéte, artérite).

Lorsque la Sécurité sociale intervient dans le remboursement de votre consultation chez un pédicure-podologue, la mutuelle peut compléter ce remboursement.

Certaines mutuelles proposent également un remboursement des séances chez votre pédicure-podologue non remboursées par la Sécurité sociale.

 

Modalités
© 2013